Comment Mercedes développe ses gammes SUV ?

Comment Mercedes développe ses gammes SUV ?

Avec 28,9 millions de véhicules vendus à travers le monde, le marché des SUV semble avoir de beaux jours devant lui. Véritable moteur de la croissance du marché automobile avec une part de marché évaluée à 36,4%, les véhicules SUV sont au cœur des stratégies de développement des constructeurs. C’est notamment le cas de Mercedes, marque émérite de l’automobile allemande, qui planifie une offensive sans précédent sur le marché des SUV. Focus sur les prochaines voitures SUV Mercedes.

Le marché des SUV Mercedes en 2019

Avant de faire le point sur les nouveaux véhicules SUV de la marque Mercedes, il nous paraissait important de revenir sur les quelques crossovers proposés par le constructeur allemand en 2019. En effet, Mercedes n’a pas attendu la fièvre des SUV pour se lancer sur le marché. Si bien qu’aujourd’hui il ne propose pas moins de 6 voitures estampillées SUV/Tout-terrains.

Parmi ces véhicules on retrouve :

• La Mercedes GLA: un SUV de moyenne gamme design et sportif, idéal pour les trajets en ville et en campagne. Avec son look de mini 4×4, il s’adapte parfaitement aux terrains cahoteux ;

• La Mercedes GLC : un SUV haut de gamme, urbain et puissant. Ses lignes épurées séduiront les automobilistes esthètes et ses performances intéresseront les conducteurs adeptes de conduites nerveuses. Très orienté sur la sécurité, le GLC embarque plusieurs innovations technologiques ;

• La Mercedes GLC Coupé : un véhicule à mi-chemin entre le SUV GLC et une Mercedes coupée ;

• La Mercedes GLE : un SUV tout-terrain moderne et puissant, équipé de toutes les dernières technologies haut de gamme développées par Mercedes. Il séduira autant les technophiles que les conducteurs avides de bonnes sensations de conduite ;

• La Mercedes GLE Coupé : un véhicule à mi-chemin entre le SUV GLE et une Mercedes coupée ;

• La Mercedes Classe G : un 4×4 dans la pure tradition des véhicules Mercedes tout-terrain. Robuste et maniable, le Mercedes Classe G s’adresse avant tout aux aventuriers.

De nouveaux SUV pour conquérir le marché du haut de gamme !

Si Mercedes a bien compris une chose, c’est qu’ils avaient une carte à jouer sur le terrain des SUV haut de gamme. Sur les 3 prochaines années, le constructeur allemand projette d’intégrer 7 nouveaux véhicules à sa gamme de véhicules polyvalents.

Certains d’entre eux sont des mises à jour de modèles existants, d’autres sont de tous nouveaux modèles de SUV haut de gamme.

La nouvelle Mercedes GLA : La Mercedes GLA est le véhicule SUV le plus vendu de la marque allemande. Plus accessible en termes de budget, la GLA reste toutefois assimilée à une Mercedes Classe A surélevée. Avec ce nouveau modèle, la nouvelle Mercedes GLA espère séduire un nouveau public et faire taire ses détracteurs. Sortie attendue en 2020.

La nouvelle Mercedes GLB : Mercedes suit une stratégie assez limpide quant au lancement de ses nouveaux modèles de SUV. Si le lancement de la nouvelle Mercedes GLA fait suite au restylage de la Mercedes Classe A, la Mercedes GLB semble n’être qu’une version SUV de la nouvelle Classe B sortie en février de cette année. Annoncé pour un lancement à l’automne 2019, le SUV Mercedes GLB s’inspire du design classique du 4×4 Mercedes Classe G et espère concurrencer l’Audi Q3 et la BMW X1 sur le marché des SUV de milieu de gamme.

La Mercedes GLA (encore) : Si Mercedes a annoncé la sortie d’une nouvelle Mercedes GLA pour 2020, elle propose également une mise à jour de l’actuelle GLA pour 2019. Rien de nouveau sous le capot, mais on peut compter sur Mercedes pour intégrer quelques innovations technologiques à son modèle star.

La Mercedes GLE coupée : Aussitôt sorti, aussitôt coupé, le SUV Mercedes GLE s’apprête à connaître une évolution stylistique majeure avec la sortie de sa version coupée. Le GLE affichera ainsi un tout nouveau pavillon pour concurrencer le BMW X6.

Le Mercedes EQC : Véritable innovation de Mercedes sur sa gamme SUV, le constructeur allemand s’apprête à dévoiler son tout premier modèle de crossover 100% électrique. L’objectif de la Mercedes EQC est clair : concurrencer la Jaguar I-Pace et l’Audi e-tron. Avec son autonomie de 450 kilomètres, le EQC devra convaincre les automobilistes pour faire face à la Jaguar I-Pace, d’ores et déjà meilleure sur le plan de l’autonomie au kilomètre.

Les 2 Mercedes-Maybach GLS : Cette année 2019 devrait enfin se clôturer avec l’arrivée de deux nouveaux modèles de SUV de luxe : le Mercedes-Maybach GLS et le Mercedes-Maybach GLS Coupé. Avec un prix de départ dépassant les 200 000 euros, ces Mercedes Classe S surélevées profiteront des dernières innovations en termes de motorisation hybride. Elles embarqueront également les meilleures finitions du constructeur. A noter que la finition coupée risque d’être réservée aux marchés russes et chinois, très adeptes des véhicules crossovers haut de gamme.

Articles récents

Land rover discovery 7 places: le 4×4 emblêmatique

2011 : le Land Rover Discovery se met au diesel Les jeeps de terrain signées Rover se déclinent en trois modèles emblématiques. Le premier est aussi...

Peugeot 308 SW: le break 7 places qui remplace le monospace ?

Peugeot 308 SW: le break 7 places jusqu'au bout des roues ! Dans la grande famille des voitures familiales, il y a deux branches principales :...

Marque de voiture: Chrysler

Logo de Chrysler   C’est un des logos de voiture qui a le plus été modifié au cours de son histoire. Auparavant, les voitures Chrysler se reconnaissaient...

Fiabilité, prix, revente: les meilleures voitures d’occasion en 2019

A en croire les médias, les temps sont durs pour tout le monde et il faut faire des économies ! L'un des postes les...

Fiat Multipla 2 restylée: la meilleure voiture 6 places d’occasion ?

Fiat Multipla, série 2: moins laide et toujours plus efficace ! C’est peu de dire qu’il y avait du travail, après la commercialisation d’une voiture...

Nos articles sur le même sujet

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here