Toyota C-HR : quelle est la meilleure version de ce SUV familial ?

De la finition au moteur : comment faire le bon choix ?

Le choix du moteur

Depuis son restylage en 2020, le Toyota C-HR est exclusivement disponible avec des motorisations hybrides essence. Parmi ces deux moteurs :

  • il y a en entrée de gamme le 8 litre de 122 chevaux, qui émet 109 g/km de CO2 et consomme 4,8 litres aux 100 kilomètres.
  • récemment apparu, le 0 litres Hybrid Dynamic Force affiche 184 chevaux, engendre 119 g/km de CO2 et consomme 5,3 litres aux 100 kilomètres.

Ce second moteur est nettement plus à l’aise, en dynamisant le comportement et en offrant de meilleures reprises. Dans les deux cas, seule la boîte de vitesse automatique e-CVT (1 seul rapport) est proposée. Elle nécessite un temps d’adaptation mais convient assez bien à ce SUV coupé adoré par les familles. D’ailleurs, on retrouve le Toyota C-HR dans le dossier de Caroom pour choisir une voiture familiale, pour la catégorie SUV, qui est décrite comme étant l’un des meilleurs SUV familiaux.

Toyota C-HR de profil

Quelle finition choisir en fonction des tarifs ?

Le premier niveau de finition s’appelle Edition, il comprend les jantes alliage de 18 pouces, les optiques à LED, la caméra de recul ou encore un écran TFT de 4,2 pouces et le Bluetooth. Cette entrée de gamme déjà riche séduira les familles puisque l’on y trouve tout ce que l’on peut attendre d’un SUV.

2 300 € plus onéreuse, la finition Distinctive ajoute les projecteurs antibrouillards à LED, la carrosserie bi-ton avec le toit noir, l’avertisseur d’angle mort ou encore la sellerie mi-cuir avec sièges chauffants.

Pour le même prix, la finition Graphic s’habille d’éléments passés en noir pour un design plus sportif.

La Collection, facturée 3 300 € en supplément ajoute l’aide au stationnement automatique, la sellerie cuir et alcantara, le volant chauffant, un système audio JBL ou encore le double fond de coffre.

Pour ceux qui souhaitent une dotation haut de gamme, la finition Première s’enrichit de jantes noir, d’un purificateur d’air et d’une sellerie en cuir noir.

Déjà richement dotée, la finition Distinctive constitue selon nous un bon compromis, en proposant tous les équipements pour séduire une famille et voyager dans un bon confort. Le moteur de 184 chevaux vous apportera davantage de confort lors de vos trajets du quotidien. Si vous roulez essentiellement en ville, le moteur de 122 chevaux peut être suffisant.

L'intérieur du Toyota C-HR

Toyota C-HR : la familiale qu’il vous faut ?

Choisir une nouvelle voiture n’est jamais simple. D’un côté, il y a les envies. De l’autre, il y a les contraintes. Comment faire distinguer la bonne solution ?

Jongler entre les deux peut rapidement s’apparenter à un parcours du combattant. Le Toyota C-HR a justement été pensé pour séduire les familles, avec un design de SUV coupé bien dessiné.

Ce modèle compact de 4,36 mètres est idéal pour la ville tandis que son coffre de 290 dm3 est suffisant pour un usage familial.

À bord, le C-HR s’ouvre sur une planche de bord bien dessinée, avec de beaux jeux de matières, des inserts colorés savamment disposés, une assise confortable et des rangements pratiques autant à l’avant qu’à l’arrière. Les vitres arrières offrent un champ de vision assez restreint et il n’est pas possible d’opter pour un toit ouvrant panoramique. Malgré tout, l’ambiance à bord de ce SUV tendance est très agréable et chacun y trouve sa place.

Quel est le prix du modèle C-HR ?

Comptez un minimum de 29 800 € pour vous offrir un Toyota C-HR en concession. Pour ce prix, vous disposerez de l’entrée de gamme Dynamic, conjuguée au moteur hybride de 122 chevaux.

Un ensemble déjà séduisant qui peut monter jusqu’à 38 800 pour une version Première en 184 chevaux. Des prix bien placés auxquels il faut ajouter éventuellement des options. Les finitions les plus hautes intègrent tout.

Pour les finitions intermédiaires et basses, comptez entre 650 et 850 € pour une peinture métallisée ou nacrée, 250 € pour un pack coloré extérieur ou encore 249 € pour un insert en acier sous le pare-choc avant.

Ces possibilités de personnalisation permettent à chaque client de personnaliser son véhicule. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous devrez peut-être vous orienter vers une finition en dessous de celle que vous désirez. Il n’est malheureusement pas toujours facile de restreindre ses envies.

Heureusement, il existe une astuce pour un Toyota C-HR moins cher !

Comment acheter sa nouvelle Toyota moins cher ?

La demande en véhicule neuf est toujours très forte et les modèles à succès, comme le Toyota C-HR, sont rarement remisés. Pour faire des économies, il y a la solution des mandataires auto. Ces professionnels achètent d’importants volumes de véhicules neufs au sein de l’Union européenne. L’antenne nationale de chaque pays proposant les meilleurs prix est retenue et le mandataire répercute la remise de gros au client. Ainsi, votre Toyota C-HR neuf vous reviendra à un prix nettement inférieur.

Votre SUV compact sera ainsi similaire en tous points à celui sortant de chez le concessionnaire, à la seule différence que le prix d’achat sera bien moindre. Vous pourrez choisir un modèle en stock pour une livraison en quelques jours ou bien passer commande en choisissant vous-même la configuration de A à Z. Pour l’entretien, vous pourrez choisir la concession ou le garage de votre choix sans aucun problème.

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