Familles : et si vous passiez au break ?

Parfois, même en famille, on ne veut pas passer au monospace. D’autant plus que ce n’est pas la voiture familiale par excellence. Que vous soyez 4 ou 5 dans la famille, vous n’avez en effet pas forcément besoin d’un monospace. Le plus souvent un break suffit. Avec une multitude de modèles et de choix disponibles, le break est idéal pour les familles presque autant qu’un monospace.

Voiture break : une performance sans égale

Les automobilistes achètent presque toujours des SUV plutôt que des berlines en raison de l’espace supplémentaire. Les breaks comblent justement le fossé entre les deux mondes avec leur espace de rangement supplémentaire ainsi que leur qualité de conduite digne d’une berline. L’ajout de moteurs puissants aux SUV ordinaires les rend souvent très rapides en ligne droite, mais encombrants dans les virages à grande vitesse. Le centre de gravité élevé signifie aussi qu’un SUV est plus susceptible de se pencher en raison des forces élevées.

Pour pallier ce désagrément, les constructeurs automobiles doivent souvent rigidifier les SUV performants au point d’être inconfortables pour qu’ils puissent être performants. La faible hauteur de caisse du break de performance signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la suspension la plus rigide au monde pour être rapide. Ainsi, vous bénéficiez de meilleures performances sur route lorsque vous investissez dans une voiture break.

Un excellent rapport qualité/prix avec un break

En plus d’être économique en termes de dépense énergétique, les voitures break sont également très abordables à l’achat (comparées aux SUV par exemple). Certes, elles coûtent généralement plus cher que les berlines, mais elles valent leur prix, étant donné le grand espace en plus qu’elles offrent comparées aux berlines. Lorsque vous souhaitez économiser dans l’achat d’une voiture familiale, sans compromettre le confort de chaque membre, le break s’impose comme la meilleure solution.

Si vous cherchez toujours moins cher ou le meilleur deal possible, il suffit de rechercher des voitures de type break d’occasion ou de seconde main. Pour ce faire, rendez-vous sur des sites spécialisés dans la vente de voitures d’occasion ou auprès d’un concessionnaire automobile. Pour se procurer un break d’occasion avec un faible kilométrage, alors adressez-vous à un réseau de vente automobile renommé. Vous aurez l’occasion de choisir parmi de nombreuses marques connues et fiables telles que Renault, Peugeot, Audi, Kia, etc.

L’achat entre particuliers constitue aussi une option, mais sans garantie. Dans tous les cas, il existe d’excellentes voitures break d’occasion à des prix très bas comparés aux neufs.

Une voiture break d'occasion acheté par une famille

Un confort optimal pour le conducteur et les passagers

Le confort est un critère important lorsqu’il s’agit de choisir une voiture familiale. Surtout si vous avez des enfants, leur confort garantit le bon déroulement du voyage (que ce soit pour les ramener à l’école ou pour un long voyage en week-end). Lorsque chaque passager, et surtout le chauffeur, est à l’aise dans la voiture, les voyages en voiture deviennent de véritables moments de plaisir.

Justement, les breaks sont basés sur le même châssis que leurs homologues berlines. Cela signifie que vous obtenez :

  • le même dégagement pour les jambes,
  • les mêmes options de personnalisation,
  • les mêmes gadgets,
  • les mêmes sièges.

Ainsi, vous pouvez profiter de tout le côté pratique qu’offre une voiture de type break sans pour autant faire de compromis sur le confort ou le luxe. Si vous avez donc anciennement eu une berline, renseignez-vous sur les voitures de type break disponibles auprès du même fabricant. Il vous est même possible d’acquérir le même modèle. Vous serez surpris de trouver des breaks qui ont quasiment les mêmes caractéristiques que votre ancienne berline.

Le break, une solution économique

Dans un monde où les prix du carburant montent en flèche, les acheteurs veulent économiser sur ce poste de dépenses. Choisir un break plutôt qu’un monospace comme voiture familiale pourrait aider. Cela a en effet beaucoup à voir avec l’aérodynamisme. En termes simples, cela signifie que plus la voiture est légère, moins elle demande d’effort pour avancer, ce qui vous permet d’économiser du carburant.

Les breaks sont de manière générale bien plus légers par rapport aux SUV ou aux autres monospaces. Même avec tous les sièges occupés, vous ne sentirez pas le poids de 4 passagers pendant tout le trajet. Surtout, ce poids n’affectera pas la consommation de carburant du véhicule.

Mieux encore, les modèles les plus récents possèdent des moteurs éco. Ainsi, vous pourrez économiser encore plus en termes de dépense de carburant. Certains sont d’ailleurs électriques, si vous préférez davantage le modèle électrique que la voiture à essence ou gasoil.

Un break vous offre un coffre plus spacieux

De nombreux monospaces et SUV offrent aux conducteurs l’option de sept sièges. Bien qu’à l’occasion un break peut également en accueillir sept, ils ne sont pas les plus adaptés à cette utilisation. Cependant, là où un break peut généralement mieux faire qu’un monospace, c’est la zone de chargement ou le coffre.

En effet, les breaks sont connus et très appréciés pour le grand espace arrière dont ils disposent. Pour partir en vacances par exemple, un break représente un atout considérable. Tout simplement parce que vous pouvez facilement tout ranger, et donc avoir plus de place sur vos sièges. Si la famille a aussi un chien ou un autre animal de compagnie, sa cage de transport pourra facilement être posée à l’arrière.

Cet espace en plus rend la conduite en famille plus agréable, car plus aucun sac ou boite ne vous dérangera lors de vos trajets en voiture. Lorsque vous chargez vos affaires, il ne sera pas non plus nécessaire d’empiler pour faire rentrer le maximum de sacs ou de valises. Le coffre d’un break est tout simplement très spacieux.

Une voiture break indispensable pour partir en vacance en famille

La maniabilité accrue d’un break

Conduire un break est très proche de la sensation de conduite d’une berline. Très léger, même des heures de conduite semblent passer en quelques minutes lorsque vous êtes confortablement installé. En raison de sa hauteur très proche des berlines, une voiture de type break est aussi plus facile à manœuvrer. Vous pourrez vous garer ou faire un créneau facilement.

Cette maniabilité peut en plus être combinée avec des options personnalisées, comme :

  • les ouvertures automatiques des portes,
  • le GPS intégré,
  • des caméras à l’arrière de la voiture.

Les modèles de break modernes vous offrent encore plus d’avantages pour profiter pleinement de votre expérience de conduite.

 

Articles récents

Marque de voiture: Alpha Romeo

Logo Alpha Romeo Que signifie le logo Alfa Romeo ? En plus de 100 ans d'existence, Alfa Romeo n'a jamais véritablement modifié en profondeur son logo....

Renault Espace 1 à 5 : le monospace 7 places modulable au service des familles nombreuses

Le monospace 7 places de référence depuis plus de 30 ans A tout seigneur, tout honneur! Si ce n'est pas la voiture familiale la plus...

Lancia Phedra : le monospace 7 places fiable

Lancia Phedra : le luxe s’invite dans les voitures familiales Lancia est un des fleurons de l’automobile de luxe à l’italienne. Riche d’une histoire qui a...

Achat d’une voiture d’occasion : 7 points à vérifier impérativement

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion que ce soit à un professionnel ou à un particulier, il vous faut être vigilant et attentif. En...

Kia Carens 3 : le monospace 7 places des villes

Kia Carens 3: pour la ville avant tout Dans les langues latines, le nom de Carens évoque mal à propos un monospace 7 places déficient....

Nos articles sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici