Habitacle lumineux
Bien assis dans leurs sièges individuels dans un habitacle sobre mais léché et surtout très bien insonorisé, vos passagers auront l’occasion de profiter du paysage, et du ciel, puisque ce break 7 places s’ouvre sur un toit panoramique record et très à propos de près d’1.70 , de quoi compenser en luminosité des vitres nécessairement plus petites que celles des autres types de voitures 7 places, et la garde au toit, forcément plus ramassée.
Attention, le toit panoramique n’existe pas sur tous les modèles et n’est pas disponible en entrée de gamme.
Consommation raisonnable, et prix intéressants
Avec une moyenne de 92 grammes d’émission de CO2 par kilomètre (cela dépend de la motorisation, et il y en a pour tous les gouts), le break 7 places français se hisse dans la bonne marge bonus/malus, ce qui vous y donne accès pour un prix compris entre 22’000 et 29’000 euros.
C’est grosso modo le prix d’un Grand Kangoo, plus spacieux, mais aussi plus pataud.
Côté carburant, c’est aussi bien, avec une consommation en circulation mixte relevée à 6.5 litres au cent.
Une voiture familiale 7 places bien équipée
Les différentes finitions s’accompagnent d’une série d’équipements dignes des gammes Peugeot, qui a toujours soigné les conducteurs : climatisation, sellerie cuir, contrôle des pneus, sièges chauffants, régulateur de vitesse, et on en passe.
Enfin, compte tenu de ses bons moteurs et des matériaux soignés, ce modèle familial signé Peugeot commercialisé dès 2007 attirera ceux qui cherchent un break 7 places d’occasion sans que le volume du coffre soit un critère définitif : 10 ans plus tard, ils en trouveront à prix très concurrentiels.