Chevrolet Captiva 2 de 2011: le SUV américain restylé qui présente (enfin) une consommation raisonnable

Captiva 2 de 2011 : Chevrolet a 100 ans

L’année de son centenaire et 5 ans après le lancement de son premier SUV familial à 7 places, Chevrolet revoit sa copie, notamment en ce qui concerne la consommation en carburant, tout en restant dans des prix relativement doux (aux alentours de 30’000 euros). Embarquons dans l’aventure !

chevrolet captiva 2011

Captiva 2: un SUV 7 places encore plus massif

Décidément très américain dans ses choix esthétiques, ce SUV 7 places opte pour un look toujours costaud, et même plus carré qu’avant, avec une gigantesque calandre en deux parties, alors que ses dimensions (4.67 mètres en longueur, 1.85 en largeur et 1.75 de haut) le classeraient plutôt dans la catégorie des SUV compacts.

A l’intérieur, les sièges ont gardé le cuir des débuts, et la planche de bord a reçu une allure plus hi-tech un peu moins belle que la précédente à notre goût, mais à l’ergonomie toujours soigneusement étudiée.

tableau de bord captiva 2

Chevrolet Captiva 2: un confort de route impeccable

Rien à redire de ce côté-là : les différents systèmes d’aide à la conduite (ABS, électrostabilisateur programmé pour les trajectoires, système automatique de transmission intégrale sur route difficile, etc.) sont toujours à la page, ils comprennent désormais également un régulateur de vitesse en descente, une assistance au démarrage en côte et une connexion par Bluetooth.

De plus, les ingénieurs ont travaillé sur les suspensions et l’insonorisation pour optimiser le comportement global du 4×4 7 places au nœud papillon.

Ajoutez-y la direction assistée digne d’un grand SUV, et il vous semblera flotter au-dessus du bitume.

coffre chevrolet captiva

Ceci dit, attention au poids de la bête qui nécessite d’anticiper de longs freinages !

Une consommation raisonnable

Mais la principale amélioration consiste en un moteur moins avide, pour une consommation moyenne annoncée entre 6 et 7 litres au cent, c’est-à-dire presque moitié moins que le modèle de 2006, qui méritait qu’on s’y penche sérieusement.

C’est désormais chose faite, et on ne peut que s’en réjouir. Mais gare aux impressions trop rapides : avec des taux d’émission de CO2 allant de 170 à 203 grammes au kilomètre, l’achat du Chevrolet Captiva 2 reste attelé à un malus de 2000 à 8000 euros selon les moteurs !

Bon volume de chargement

Outre les qualités routières du SUV familial, ce qui a changé, ce sont ses capacités de chargement : en format 7 places, le coffre offre déjà presque 100 litres, et jusqu’à 1580 quand les deux rangées arrière sont rabattues. Sur ce plan, on est dans du tout bon SUV familial.

sièges arrière

SUV 7 places 4x4 spacieux chevrolet
place chevrolet

Le confort et l’habitabilité restent excellents à l’avant, moyens en rang 2 et franchement restreints en rang 3, sans compter qu’il faut se hisser pour accéder aux places dans le coffre. Que dire de tout ça ?

C’est forcément décevant comparé aux monospaces 7 places, dont la plupart arrivent à garantir d’excellentes conditions de confort à 7 passagers, voire à 7 passagers adultes pour les meilleurs modèles, mais on reste dans une très bonne moyenne comparé aux SUV disponibles sur le marché, alors à vous de choisir en fonction de vos préférences !

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