Dans la famille Citroen, on demande le mastodonte. Vous savez, celui qui rivalise avec les Renault Trafic Combi, les Volkswagen Multivan et autres Toyota Proace Verso !

Vous l’avez compris, on parle bien du Citroën SpaceTourer. On rentre ici donc dans une tout autre catégorie, celle du van, ou du minivan, au choix, mais on est assurément un cran au dessus du monospace ou du SUV. 

Vu sur Pinterest
Vu sur Pinterest

Sauf que cette fois il s’agit bien d’un véhicule non pas 7 places mais 8 places et qui a été conceptualisé dès l’origine comme un véhicule familial et non un véhicule utilitaire qui possède également la fonction d’être un véhicule pour particulier. C’est ici donc un “pur player” donc, ce qui nous intéresse au plus au point car ils se font rares en ces temps de polyvalence et de modularité de série. Les utilitaires sont souvent désormais conçus comme des véhicules familiaux et deviennent dès lors des véhicules hybrides qui perdent de leur caractère.

C’est en matière de dimensions que le Citroën SpaceTourer est le plus souple, avec 3 tailles disponibles: 4,60m, 4,95m 5,30m. Oui vous avez bien lu, 5,30m, ce qui vous laisse la possibilité d’embarquer un certain nombre d’amis ou d’animaux à quatre pattes avec vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here