Peugeot 308 SW: le break 7 places qui remplace le monospace ?

C’est assez pour caser 570 litres sans le rang 3, mais ça vous en laisse à peine 130 quand ce dernier est installé.

Ce n’est pas avec ça que vous emmènerez tout le monde en vacances, ou alors il faut se faire livrer les bagages… Bon, si vous avez besoin de 6 places, les sièges s’enlèvent facilement, ce qui vous donne un coffre à 350 litres, c’est un peu juste, mais ça passe.

1700 litres en format 2 2 places

A noter que le rang 3 est prévu pour des enfants, qui devront se glisser en mode parcours du combattant jusqu’à l’arrière, et qui, à plus de 1.60 mètres, se sentiront déjà à l’étroit.

On parle donc bien de places d’appoint, même si ce sont de vraies places individuelles. Les sièges sont tous rabattables, inclinables et peuvent soit se plier en portefeuille, soit s’enlever, dans une manœuvre facilitée et ergonomique.

Enfin, si vous décrochez tous les sièges arrière, ce ne sont pas moins de 1700 litres de volume utile et très accessibles qui se voient ainsi dégagés, sur un plancher plat, qui est devenu la norme en termes de voitures familiales de grande capacité.

Copyright © https://www.netcarshow.com

Copyright © https://www.netcarshow.com

Copyright © https://www.netcarshow.com

Copyright © https://www.netcarshow.com

Copyright © https://www.netcarshow.com

Sur la route, du bon Peugeot

Les usines au lion ne lésinent généralement pas sur la machinerie, et en ce sens, la 308 SW relève le défi posé par un format qui s’annonce plus dynamique qu’un monospace, et qui devra rivaliser avec les SUV.

Les reprises sont bonnes sans être extraordinaires, et la tenue de route impeccable se voit doublée d’excellentes suspensions, souples et agréables, et d’un freinage à la fois sûr et court. La direction est légère et intuitive. Ce ne sont pas les virages de montagne en épingles qui vont vous faire hésiter à prendre le volant.

Enfin, la boite à 6 vitesses est très fluide et souple, ce qui ne gâche rien.

Articles récents

Fiabilité, prix, revente: les meilleures voitures d’occasion en 2019

A en croire les médias, les temps sont durs pour tout le monde et il faut faire des économies ! L'un des postes les...

Opel Vivaro Combi / Renault Trafic: le méga ludospace utilitaire 7 ou 9 places

Opel Vivaro Combi 7 places: 2001 déjà ! Quand on avait 20 ans, en l’an 2001, trois marques lançaient ensemble trois grands utilitaires connus sous...

Carte grise véhicule étranger, des procédures spécifiques

Grâce à Internet, il est devenu très facile pour l’acheteur d’un véhicule familial neuf ou d’occasion de regarder au-delà de nos frontières, car les...

Break / Monospace Mercedes Classe R: un concept ambitieux mais non défini

Mercedes Classe R: 6 ou 7 places, et le rang 3 le plus spacieux Monospace? Break? Monospace ? SUV? Limousine? Sitôt qu'on installe des passagers dans...

Nissan NV200 Evalia : le bon vieux monospace – ludospace 7 places ?

Nissan Evalia: l'hybride entre le monospace et le ludospace Parmi les concepteurs de voitures familiales, Nissan est en forme : après les différents modèles de Qashqai,...

Nos articles sur le même sujet