C’est assez pour caser 570 litres sans le rang 3, mais ça vous en laisse à peine 130 quand ce dernier est installé.
Ce n’est pas avec ça que vous emmènerez tout le monde en vacances, ou alors il faut se faire livrer les bagages… Bon, si vous avez besoin de 6 places, les sièges s’enlèvent facilement, ce qui vous donne un coffre à 350 litres, c’est un peu juste, mais ça passe.
1700 litres en format 2 2 places
A noter que le rang 3 est prévu pour des enfants, qui devront se glisser en mode parcours du combattant jusqu’à l’arrière, et qui, à plus de 1.60 mètres, se sentiront déjà à l’étroit.
On parle donc bien de places d’appoint, même si ce sont de vraies places individuelles. Les sièges sont tous rabattables, inclinables et peuvent soit se plier en portefeuille, soit s’enlever, dans une manœuvre facilitée et ergonomique.
Enfin, si vous décrochez tous les sièges arrière, ce ne sont pas moins de 1700 litres de volume utile et très accessibles qui se voient ainsi dégagés, sur un plancher plat, qui est devenu la norme en termes de voitures familiales de grande capacité.
Sur la route, du bon Peugeot
Les usines au lion ne lésinent généralement pas sur la machinerie, et en ce sens, la 308 SW relève le défi posé par un format qui s’annonce plus dynamique qu’un monospace, et qui devra rivaliser avec les SUV.
Les reprises sont bonnes sans être extraordinaires, et la tenue de route impeccable se voit doublée d’excellentes suspensions, souples et agréables, et d’un freinage à la fois sûr et court. La direction est légère et intuitive. Ce ne sont pas les virages de montagne en épingles qui vont vous faire hésiter à prendre le volant.
Enfin, la boite à 6 vitesses est très fluide et souple, ce qui ne gâche rien.