Les 5 meilleurs SUV d’occasion en 2019

Vous avez envie de changer de SUV mais vous trouvez les prix du neuf prohibitifs ? Vous ne savez pas vraiment vers quoi vous tourner, mais dans tous les cas vous cherchez un SUV d’occasion à moins de 15,000 euros ? Nous avons fait, rien que pour vous, une petite sélection de SUV d’occasion qui sauront certainement séduire vos yeux et votre porte-monnaie.

Vous trouverez les différentes modèles plébiscités et accompagnés d’explications correspondant aux véhicules. Le mieux encore est de vous rendre chez votre concessionnaire le plus proche et demander à essayer le véhicule directement en magasin. Vous êtes prêt à changer de “Sport Utility Vehicle” ou simplement en acquérir un d’occasion pour la première fois ? Voici notre top 5 des SUV d’occasion, pour cette année 2019.

BMW X3

Le BMW X3 est l’un des SUV d’occasion les plus appréciés sur le marché. En effet, il est l’un des plus compacts de sa catégorie, ni trop petit, ni trop gros pour ravir la gente masculine comme féminine. A l’aise sur toutes les routes, il ravira surtout les conducteurs citadins à la recherche d’un véhicule à l’aise dans les parking sous-terrains. De plus, on n’oubliera pas qu’il est estampillé BMW et donc qu’il garde sa cote plus longtemps. Question confort, si l’on connaît la dureté des suspensions du constructeur allemand, force est de constater que le conducteur ainsi que le passager sont confortablement installés à l’intérieur de ce dernier et bénéficient d’un confort optimal similaire à celui d’une berline.
Aussi, X3 est disponible en essence et diesel. En matière de tenue de route, il trône dans sa catégorie. BMW offre une conduite confortable et fiable à son conducteur. Néanmoins, en occasion, il vaudra mieux privilégier un modèle construit et mis en circulation après 2006. En effet, les modèles d’avant sont réputés pour être un peu moins fiables.

Dacia Duster 

Il s’agit du deuxième SUV de notre sélection et c’est une marque française à l’honneur. En effet, il s’agit du Dacia Duster. Si vous cherchez une voiture très bon marché et relativement bien équipée c’est le Duster qu’il vous faut ! La version 4×4 est d’excellente facture pour un véhicule de ce prix et on les trouve en occasion à moins de 10,000 euros. Bien entendu, le Duster ne vaut pas une Jeep pour passer dans les chemins boueux de Dordogne, mais la marque a su tirer son épingle du jeu en offrant une version tout terrain très honorable. Vous pensez peut-être que le prix est trop faible pour qu’il s’agisse d’un véhicule fiable ? Détrompez-vous ! Le Duster donne à son conducteur une excellente tenue de route, mais également de bonnes performances. Vous pourrez donc vous faire plaisir, à petit prix.

Honda CR-V

La Honda CR-V est sans doute l’une des voitures les plus fiables en termes de SUV neuf comme occasion. Notons également que c’est un véhicule spacieux et fonctionnel. Les premiers modèles d’Honda CR-V n’existaient disponibles qu’en version essence, mais la marque a su s’adapter et elle offre aujourd’hui une panoplie de versions moteurs Diesel et hybrides. Plus les années passent, plus la mouture s’améliore, pour notre plus grand plaisir. A noter toutefois qu’en matière de SUV d’occasion, l’on aura pas la même qualité de conduite en fonction de la date de fabrication du véhicule (privilégiez les modèles post 2013). Honda possède une excellente image de marque ce qui est rassurant en matière de SAV mais cela se traduit également sur la facture. Ce SUV en occasion reste cher tout de même par rapport à la concurrence.

Hyundai Tuscon

C’est avec une marque Coréenne que nous revenons pour le quatrième SUV de notre sélection. Le Hyundai Tuscon est l’un des meilleurs SUV d’occasion en cette nouvelle année 2019. Si vous recherchez un véhicule doté d’une fiabilité à toute épreuve, c’est certainement le véhicule qu’il vous faut. Par ailleurs on notera que le Hyundai Tuscon possède l’une des meilleures finitions du marché. Avantage et non des moindres, notez enfin que les véhicules Hyundai sont bien meilleur marché que certaines marques concurrentes, tout en offrant des garanties similaires ou supérieures. Même si Hyundai Tuscon n’aura pas les mêmes performances qu’une Honda CRV, par exemple, l’ensemble reste d’excellente facture. On fera attention aux injecteurs sur les modèles d’occasion. Ces derniers semblent être le talon d’achille sur ce modèle.

Kia Niro

Le dernier véhicule de notre sélection est de la marque Kia. Il s’agit du premier crossover hybride du constructeur Coréen. Mais c’est également le premier crossover hybride à faire son apparition dans le secteur de l’automobile. Le Kia Niro est ce qu’on appelle également un SUV compact, même si le volume de coffre est davantage comparable à celui d’un SUV classique. Pour quatre personnes ? Il est parfait. Les finitions intérieures comme extérieures sont parmi les plus soignées sur le marché. Son design est original et il est important de noter que ce véhicule est très bien équipé par rapport à ses concurrents. Il possède notamment une chaîne de traction hybride très fiable. Notons également que la consommation de ce véhicule est plutôt faible pour un véhicule de cette taille. Question fiabilité, après seulement deux ans de commercialisation, le SUV de Kia possède d’excellents retours de consommateurs.

Articles récents

Marque de voiture: Peugeot

Logo Peugeot La marque de voiture au lion. Le logo de voiture Peugeot tire sa source du premier emblème de la famille dessiné en 1847 par...

Marque de voiture: SEAT

Logo SEAT C'est l’unique marque de voiture espagnole. Ibiza, Toledo, et dernièrement Ateca… autant de bolides qui ont révélé une certaine authenticité de la marque ibérique....

Break / Monospace Mercedes Classe R: un concept ambitieux mais non défini

Mercedes Classe R: 6 ou 7 places, et le rang 3 le plus spacieux Monospace? Break? Monospace ? SUV? Limousine? Sitôt qu'on installe des passagers dans...

Obtenir une nouvelle plaque d’immatriculation: les démarches expliquées

Nouvelles plaques d’immatriculation: qu’est-ce qui a changé ? L’entrée en vigueur des nouvelles plaques d’immatriculation date d’Avril 2009. C’est tout d’abord un changement de système...

Mercedes Classe GLS : 5 mètres et quelques centimètres

Mercedes Classe GLS: un break ou SUV 7 places  ? Dans la catégorie des SUV 7 places, les véhicules haut de gamme s’en sortent mieux...

Nos articles sur le même sujet