Kia Sorento 2 : le SUV 4×4 7 places garanti 5 ans !

Il n’est pas toujours facile de reconnaitre la marque d’un SUV 7 places au premier coup d’œil quand il apparait de profil. En ce qui concerne le Kia Sorento, on dira que c’est tant mieux, tant le modèle précédent était banal, pour ne pas dire laid.

Pour la seconde génération du Sorento, 7 ans après la sortie du premier (c’est-à-dire la durée de garantie du véhicule !), le constructeur coréen part sur un SUV 7 places de grande taille, au gabarit assumé mais à prix doux (comptez 40’000 euros pour un véhicule neuf), et construit pour durer puisqu’il est garanti 5 ans, ce qui le met en bonne place dans les véhicules d’occasion.

voiture marque japonaise 7 places

Kia Sorento 2: un comportement agréable sur route

Contrairement à la première génération (qui ne comptait que 5 places), taillée pour affronter les buttes et les taillis, et bien qu’il soit aussi un 4×4, le Sorento 2 est définitivement conçu pour le bitume, et particulièrement pour les longues distances, sur lesquelles il s’en sort plus que bien : direction intuitive, habitacle bien insonorisé et suspensions fermes mais confortables, à même de contenir en harmonie les mouvements dans les virages, concourent à une réussite globale en matière de comportement routier.

kia garantie 5 ans

Si sa carrure le rend encombrant en plein centre-ville, nous avons là un SUV 4×4 7 places au confort soigné et étudié, mais qui est cependant resté un peu à la traine en matière de réactivité, la faute sans doute à son poids massif de 1840 kilos (qui ne sont en passant pas une mince affaire à freiner !)

ligne Kia 7 places

Kia Sorento arrière

kia sorento 2 2010

Chargement et petits rangements : au top !

Là où ce monstre sur roue nous épate, c’est quand il s’agit de charger la bête.

Avouez qu’un coffre allant de 260 en format 7 places à 1050 litres en 5 places, et même 1000 de plus en rabattant la deuxième rangée, cela fait rêver les familles nombreuses et les héritiers normands !

Ce d’autant plus que les sièges s’avèrent très modulables, et que les rangements à portée de main, même s’ils pourraient être plus nombreux, sont assez fonctionnels pour qu’aucune collection farfelue et enfantine ne vienne joncher le sol.

Kia Sorento habitacle

sièges cuir

coffre spacieux kia

Sorento 2: une habitabilité remarquable

Mais la chose qu’on redoute en prenant place dans un SUV familial, c’est l’habitabilité pour les passagers en deuxième et troisième rangée : arrivés après les monospaces et leurs intérieurs vastes et ultra confortables, les SUV misent en général plus sur la hauteur de caisse que sur la qualité de l’habitacle.

C’est là que les dimensions généreuses du Kia Sorento font la différence : avec une longueur de 4.68 mètres pour une largeur de 1.9 et une hauteur de 1.75, on trouve de quoi loger facilement 5 adultes, plus 2 enfants sur les sièges du rang 3.

Oui, parce que vous n’espériez tout de même pas faire entrer vos collègues par le passage exigu qui mène à la dernière rangée d’un SUV, n’est-ce pas ? Ce n’est pas vraiment un défaut ceci dit : tous les autres SUV familiaux – ou presque – souffrent de ce défaut de garde aux jambes et à la tête dans le coffre…

Un SUV 7 places lourd, mais pas si gourmand

Enfin, outre ses volumes intérieurs appréciables, son prix modéré pour un véhicule de cette trempe, surtout quand il bénéficie d’une garantie constructeur de 5 ans, et sa tenue de route agréable, l’atout de ce 4×4 familial est sa consommation très correcte de 7.5 litres au cent, qui descend nettement sur autoroute, son domaine de prédilection.

Somme toute, à ce prix-là, et vue l’efficacité des conceptions, difficile de trouver mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here