Si votre monospace et ses 7 places assises ne vous suffit plus et que vous avez besoin précisément d’une voiture 8 places, nous vous proposons ici une liste de véhicules 8 places qui devrait vous intéresser.

Mine de rien, les constructeurs automobiles sont très peu prolixes sur le segment des véhicules 8 places. Et pour cause, ces modèles sont plus rarement demandés que les modèles permettant d’accueillir 7 personnes. Les constructeurs proposent d’ailleurs de versions allongées de leurs SUV ou Crossover à succès afin d’accueillir 7 passagers.. mais au-delà c’est une autre histoire.

C’est donc un peu la croix et la bannière pour trouver le véhicule 8 places idéal au milieu de toutes les voitures dites familiales de 5 à 8 places.

Les familles nombreuses françaises s’orientent souvent du côté des monospaces compacts ou des SUV comme le Ford S-MAX ou Citroen Grand C4 Picasso, ainsi que les breaks hybrides comme le Volvo XC90. Mais que se passe t-il lorsque votre famille s’agrandit d’un chouilla et qu’il vous faut désormais non pas 7 mais 8 places assises ?

Voiture 8 places: passer du monospace au minivan / shuttle ?

Difficile d’établir une distinction claire entre les modèles 7 et 8 places. Au delà des modèles traditionnels il faut reconnaître que question style, il semble difficile de trouver un monospace actuel paré précisément de 8 places.

En effet les monospaces sont désormais compacts et destinés à accueillir au mieux 7 personnes. Une option est de se tourner vers les monospaces “mastodontes” d’une époque comme les Fiat Ulysse, Lancia Phedra, Peugeot 807, Nissan Previa et Citroën Evasion, mais cela revient à choisir un modèle d’occasion, ce qui n’est pas du goût de tous.

Au-delà on entre dans le segment des véhicules utilitaires ou d’entreprise comme le Renault Trafic, Opel Vivaro, Mercedes Viano, VW Caravelle, Citroën Jumpy ou Toyota Lite qui offrent tous une belle modularité mais l’esthétisme en pâtit mis à part peut-être pour le Viano.

TOP 5 de la voiture 8 places en 2018

1. Citroen SpaceTourer

Citroën a récemment marqué le monde de l’automobile grand format avec le SpaceTourer qui est un nouveau venu dans le segment du 8 et 9 places. La plateforme du Spacetourer est basée sur la plateforme du grand C4 Picasso qui a rencontré un franc succès chez les adeptes des 7 places assises. Le format de la plateforme a été augmenté pour que l’habitacle puisse accueillir 8 personnes tout en réservant de la place pour les bagages (ce qui manque souvent sur les modèles inférieurs).

Ce qu’on aime chez le SpaceTourer: les offres flexibles du XS au XL avec plusieurs déclinaisons en matière d’habitacle. On observera au demeurant que si la version XS permet de transporter honorablement 8 personnes, mais il ne restera pas grand chose pour les bagages. Tandis que la version XL permettra non seulement à 8 mais 9 personnes d’être installés confortablement tout en autorisant un bel espace pour les bagages. Côté confort de conduite les moteurs BlueHDI délivrent la puissance nécessaire pour être à l’aise sur tous les types de routes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here