Citroën Grand C4 Picasso restylé en 2016

Poussés au train par les SUV 7 places à qui l’on prête plus d’allure aussi bien dans leur style que dans leurs performances, les monospaces n’ont pourtant pas dit leur dernier mot.

En témoignent, par exemple, la Ford Galaxy et le Grand C4 Picasso de Citroën, qui nous intéresse ici, lequel se dote d’une série d’équipements digne de la catégorie premium.

Pour des prix compris entre 27’000 et 37’000 euros, Citroën sort en 2016 un monospace familial très chic et bien sous tout rapport.

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Source: blogauto.com.br

Citroen Grand C4 Picasso: à l’aise sur toutes les routes

Sans surprise, ce véhicule 7 places tout nouveau, aussi beau qu’avant, s’en sort toujours bien sur le bitume : insonorisation très convaincante, de même que les suspensions, assez fermes, les 1500 kilos à vide du Grand C4 sont plutôt bien tractés par des moteurs qui ont fait leurs preuves, même si l’on regrettera quelque peu leur manque de réactivité.

Le tout pour une consommation mixte annoncée à 4.5 litres au cent par le constructeur (il faudra sans doute compter un peu plus en conditions réelles) et dans d’excellentes conditions de sécurité, puis que le programme indépendant Euro-Ncap lui a donné 5 étoiles aux tests de collision.

Un véhicule familial modèle qui s’annonce fiable

Bonne nouvelle si vous êtes tentés par ce monospace 7 places grand standing : la décote ne touche guère les modèles « signés » Picasso, aussi soignés dans leur allure que fiables dans leur ensemble : en cela, ces voitures tirent exemple du peintre à qui elles empruntent leur nom et dont elles prennent la référence : qu’il plaise ou non, il demeure indémodable.

Citroën Grand C4 Picasso: un monospace 7 places très technologique

Et on ne vous parle pas de la batterie d’assistances à la conduite et d’équipements pour le confort du conducteur et la sécurité des passagers : aide au parcage, ABS, caméra de recul, rétroviseurs rabattables, limiteur de vitesse, alertes de ligne, d’angle mort ou encore d’attention du conducteur, reconnaissance des panneaux de circulation, nombreux airbags, aide au démarrage en côte, aide au freinage d’urgence, détecteur de pluie, contrôle électronique de stabilité, contrôle de pression des pneus, etc.

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Source / vu sur: http://www.automobiledimension.com
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Source / vu sur: http://www.automobiledimension.com

Très léger restylage des lignes extérieures

Arborant désormais un bouclier tout nouveau tout beau, et qu’on s’attend à voir décliné sur les autres modèles de la marque au chevron, le Grand C4 Picasso a su conserver ce qui fait son succès, notamment son look élégant, classieux et aérodynamique dans ses airs de monospace compact. Autrement dit : du dehors, pas de bouleversements.

Un intérieur soigné

Pas de doute : la planche de bord de très belle facture, en mode planche de surf équilibrée et dynamique, divisée en deux couleurs distinctes, avec les commandes insérées sur la gauche et complétées par deux écrans, fait toujours sensation.

Misant sur le plaisir des yeux autant que sur le confort, la déclinaison des sièges en deux couleurs contrastées lui confère une esthétique très “tech”, et pas toc pour un sou, loin s’en faut !

Un monospace 7 places très habitable

Le siège conducteur bénéficie d’une belle vue sur la route, et même sur le monde, et tout l’habitacle reçoit un maximum de lumière par un pare-brise ouvert sur le ciel. A noter, le plus des monospaces français : l’option toit panoramique, qu’on adore !

Les sièges individuels en rang 2 sont spacieux, offrant de multiples possibilités de réglages un peu laborieuses malheureusement, mais une garde au toit aussi agréable qu’à la tête, tandis que le rang 3, bien accessible mais plus étroit et serré, s’adresse avant tout à des enfants.

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Source / vu sur: http://www.automobiledimension.com

Coffre et menu fretin : chargez !

Les ingénieurs en ont d’ailleurs probablement, des enfants, et peut-être même des enfants collectionneurs, pour avoir disséminé autant de petits rangements si commodes partout dans le véhicule.

En outre, on ne serait pas étonné d’apprendre que leurs déménagements sont conséquents, si l’on s’en réfère à la capacité totale de chargement de ce monospace 7 places : comprise entre 170 et 1840 litres, en passant par un excellent 700 litres sans le rang 3, le tout pour des dimensions de 4.6 mètres en longueur, 1.82 en largeur et 1.64 de haut, c’est… comment dire ? Vaste !

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