Un véhicule parfaitement insonorisé
Si on compare le SpaceTourer avec un véhicule utilitaire classique force est de constater que le SpaceTourer fait bien mieux en matière d’insonorisation. On a l’impression d’être dans un monospace haut de gamme, l’espace en plus, sans mauvais jeu de mot.
La position assise haute est confortable et on a l’impression parfois de conduire un autocar. Le tableau de bord est une véritable réussite, tant en matière de design que d’ergonomie. Tout est à sa place, sans fioritures. On notera que dans la version Shine, c’est à dire la version milieu de gamme, les portes coulissantes s’ouvrent sur simple pression du pied sous le bas de caisse. Pratique quand on a les bras chargés.
Un équipement hors norme dès l’entrée de gamme
Quand on doit aménager de tels volumes, on est bien obligé de penser à tout ce qui pourrait faire l’objet d’une modularité. Citroen a mis ainsi le paquet pour exploiter et optimiser l’espace disponible dans l’habitacle avec notamment des sièges qui coulissent dans tous les sens possibles.
Au demeurant, il n’est pas nécessaire d’acquérir la version haut de gamme XL du SpaceTourer pour disposer d’un niveau d’équipement plus que décent. Avec la gamme Feel (la moins chère), on disposera déjà des rétroviseurs électriques dégivrants, de la climatisation automatique, et de l’allumage automatique des phares qui sont eux-même à LED.
Si l’on souhaite aller un peu plus loin en matière d’équipement, la gamme Shine quant à elle proposera en plus un toit ouvrant automatique et les phares aux xénon, pour ne citer que ces derniers.