Comment choisir une assurance pour une voiture familiale ?

Une bonne assurance auto familiale assure un niveau de garantie élevé, sans pour autant que cela n’entraîne des frais conséquents. Il faut donc trouver un juste milieu entre vos besoins réels et le niveau de couverture. Voici une aide pour faire le bon choix. 

Achat d’une voiture familiale : quelle assurance choisir ?

L’assurance voiture familiale que vous devez choisir doit vous apporter un très bon niveau de protection. Vous aurez pour cela le choix d’une assurance au tiers intégrant uniquement la responsabilité civile. Si jamais vous êtes responsable d’un accident causant des dommages matériels ou corporels à un tiers, l’assurance auto véhicule familial s’applique.

Néanmoins, vous ne serez pas remboursé sur les réparations pour votre véhicule. L’autre formule consiste à vous orienter vers un contrat tous risques qui prend aussi en charge les réparations et les dommages à un tiers que pour vous-même. Ce type de formule reste plus onéreux. Si vous cherchez un juste compromis, vous avez la possibilité de vous orienter vers une assurance voiture famille nombreuse en intermédiaire. De plus, rien ne vous empêche de moduler différentes options pour un meilleur niveau de protection. 

Quelles options ou quel contrat assuré est le plus avantageux ?

Il vous sera possible de souscrire une assurance auto voiture familiale au tiers. Celle-ci reste avantageuse lorsque vous occasionnez des dégâts matériels et corporels dans le cadre d’une conduite.

Elle s’applique pour des blessures ou un décès causé à des tiers mais également des dommages matériels que vous occasionnez dans la collision avec d’autres voitures, ainsi que sur des immeubles. Néanmoins, bien que sa tarification reste attractive, elle ne prend pas en compte les dommages que le conducteur ou les autres passagers subissent.

En cas de vandalisme, de bris de glace, d’incendie ou de vol, vous n’êtes pas couvert. Pourtant, vous devez prendre soin de votre famille en permanence y compris dans l’assurance voiture que vous choisissez. Il est donc préférable d’investir dans une assurance couvrant les différentes facettes de la vie quotidienne. C’est ce que propose l’assurance tous risques qui vous offre les garanties supplémentaires cités précédemment.

Le choix de l'assurance en tous risques ou au tiers se fait lors de la souscription du contrat de l'assurance

Comment choisir la meilleure offre pour assurer sa voiture 7 places ?

Bien que la tâche paraisse compliquée, choisir une assurance voiture demeure relativement facile. En effet lorsque vous entreprenez une démarche pour vous assurer, vous devez prendre le temps d’effectuer une comparaison.

C’est un élément indispensable lorsque l’on souscrit à une assurance car le devis vous permet d’avoir une tarification clé en main. Vous connaissez exactement votre niveau de garantie et votre échéance annuelle. Par exemple, vous pouvez consulter le site de la Maif qui est reconnu pour la qualité de l’assurance auto voiture familiale, mais également de manière plus générale dans le monde de l’assurance. C’est un acteur majeur dans le paysage français qui sera en mesure de vous proposer une tarification totalement transparente. En fonction de votre véhicule et en fonction de votre profil, vous obtenez un devis concernant votre assurance voitures. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à obtenir le meilleur prix, sans que cela entraîne une détérioration de votre niveau de garantie.

Rouler au quotidien et en toute sécurité implique de se reposer sur son contrat d’assurance. Pour éviter les mauvaises surprises et surtout pour prendre soin de votre famille, choisissez une assurance auto voiture familiale en fonction de votre profil et en effectuant une comparaison des offres existantes.

Articles récents

SUV Audi Q7 2009 restylée: si la perfection était de ce monde..

L’Audi Q7 de 2009: toujours 7 places mais une consommation en nette baisse Si la firme s’était fait attendre sur le segment des SUV, ne...

Renault Espace 5: monospace 7 places ou crossover ?

Renault Espace 5, avec un « V » comme : « vole, papillon ! » Attention : métamorphose avec le Renault Espace 5 ! Pionnière en format monospace 7 places et leader sur le...

Hyundai Santa Fe : la bonne nouvelle SUV 7 places de 2006

Hyundai Santa Fe : la belle nouvelle SUV 7 places de 2006 Que choisir ? Un monospace, avec un grand volume de chargement, ou un SUV, plus...

Mitsubishi Pajero 3 : un 4×4 7 places robuste et digne de sa réputation

Mitsubishi Pajero 3:  2000-2006 Vous vous êtes déjà demandé comment faisaient les familles nombreuses avant l’invention du Renault Espace ? Nous on sait. Elles roulaient japonais :...

Le Grand Scenic: le monospace compact 7 places

Grand Scenic: un véritable 7 places ? L’autre voiture familiale de chez Renault, c’est le Grand Scenic. Moins grand que l’Espace, mais présentant tout de...

Nos articles sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici