Si vous devez faire un cadeau de Noël à un fan d’automobile, ce ne sont pas les idées qui manquent. Mais, si vous voulez vraiment marquer le coup, un porte-clés Porsche ou une casquette Ferrari ne vont pas suffire. On a pensé à deux solutions : la box de pilotage ou la séance de pilotage de Formule 1 en simulation.

Difficile de choisir parce que l’une comme l’autre sont deux magnifiques cadeaux dont votre bénéficiaire va se souvenir longtemps. Sensations garanties ! Voyons un peu ce qui vous attend.

La box pilotage

L’avantage du coffret de pilotage réside dans sa grande variété, ce qui vous permet de cibler au plus précis. Le premier critère concerne l’expérience du pilote. Vous ne choisirez pas la même box si la personne n’a jamais conduit sur un circuit ou si vous avez affaire à un vieux routier des pistes professionnelles.

Certaines Box pilotage sont surprenantes avec des marques auto aussi rares que prestigieuses

Commencez par les offres de bases qui sont suffisantes pour bien débuter sur la piste et découvrir la conduite d’une véritable voiture sportive. Plus vous montez en gamme, plus vous aurez de choix dans la gamme de véhicules. Pour les amateurs, certaines box proposent de vieilles voitures de collection.

Si vous avez le choix du nombre de tours, ne prenez pas en-dessous de cinq tours de circuit, c’est un minimum pour découvrir la voiture et commencer à se faire plaisir avec.

L’autre possibilité est de choisir plusieurs véhicules. Il s’agit de conduire plusieurs bolides au cours du même stage. C’est l’expérience du pilote ultime qui doit passer d’une conduite à l’autre, comme un professionnel. Vous êtes assuré que votre pilote va adorer !

Pensons aussi aux mineurs. Ils ont tout à fait leur place sur les circuits. Normalement, les stages sont ouverts à partir de 12 ans, mais certains circuits comme Le Mans n’autorisent pas les mineurs de moins de 16 ans. Le mineur pourra monter comme passager d’un pilote professionnel qui va lui faire vivre un baptême de pilotage absolument inoubliable.

La simulation

Autre idée de cadeau : la simulation. Les simulateurs sont maintenant très au point. Il y a peu de chance que vous puissiez un jour monter dans une Formule 1 et faire des tours de circuits. Avec les simulateurs, la sensation est unique et inoubliable.

Vous passez de spectateur de grand prix à pilote d’un claquement de doigts et vous voilà sur le circuit, au volant d’une voiture développant 870 chevaux et dépassant les 320 km/h. Vous allez enfin pouvoir conduire sans vous soucier des radars !

Les plateformes peuvent avoir six axes permettant de simuler les mouvements de la voiture avec une pression allant jusqu’à 2G, soit deux fois le poids de votre propre corps. Vous êtes dans la simulation parfaite de la conduite d’une formule 1.

Les écrans qui couvrent tout votre champ visuel et le système sonore hyper réaliste vous font vivre les mêmes émotions qu’un pilote professionnel.

Avec le simulateur de Formule 1, vous vivez l’expérience en immersion totale. Pour commencer, vous revêtez l’uniforme complet avec la combinaison, le casque, les gants et chaussures. Ensuite, vous vous installez et vous découvrez l’environnement en commençant à prendre en mains la voiture.

Si c’est une première fois, vous aurez droit à un briefing complet avant de vous lancer pour la session des essais. Vous êtes seul sur piste mais attention au chrono, c’est celui qui fait le tour le plus rapide qui part en pole position.

Et pour le grand final, c’est la course. Vous êtes sur la grille de départ, classé selon votre résultat aux essais. Les feux s’éteignent, c’est le signal du départ, vous partez pour une course à plus de trois cents kilomètres heure avec pour objectif le podium et peut-être même sa plus haute marche !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here