Auto : pourquoi est-il intéressant d’utiliser un comparateur d’assurance ?

Un contrat d’assurance automobile couvre le conducteur d’un véhicule contre les dommages corporels ou matériels causés par son auto à un tiers. Conduire un véhicule non assuré fait courir des risques aussi bien judiciaires que financiers. Il existe aujourd’hui de nombreux organismes qui proposent différents types d’assurances auto à des prix très variés. Cependant, il est important de comparer les différentes offres afin de faire un choix idéal. L’une des meilleures manières de réaliser cette opération est d’avoir recours à un comparateur d’assurance auto. Quels sont donc les avantages d’un tel outil ?

Comparateur d’assurance auto : un véritable gain de temps et d’argent

Une bonne assurance est celle qui a un meilleur prix et qui répond le mieux aux besoins de l’automobiliste qui souscrit. Pour trouver l’assurance idéale qui convient à votre profil et à votre budget, vous serez amené à éplucher des dizaines d’offres. Cela peut vous faire perdre énormément de temps pour un résultat qui ne correspondra pas forcément à votre profil. En utilisant un comparateur d’assurance, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable. Avec le comparateur d’assurance auto Lesfurets.com par exemple, vous pourrez bénéficier d’un service de comparaison d’offres gratuit, rapide, sans engagement et accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les simulateurs d’assurance vous permettent de mettre en concurrence simultanément différentes compagnies d’assurances et leurs prestations (options, tarifs, franchises, exclusions, délais d’indemnisation, etc.) afin de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. La plupart des automobilistes espèrent en effet trouver une assurance auto pas chère. Le comparateur d’assurance met non seulement en concurrence les tarifs, mais également les garanties proposées.

Avec plus de 25 marques comparées en moins de 10 minutes, vous pouvez avoir une liste de devis d’assurances auto, triés du moins cher au plus cher selon vos besoins. Comparer plusieurs offres en une seule fois vous offre plus de facilité pour faire un choix parmi les propositions les plus pertinentes. En passant par un tel outil, les utilisateurs économisent en moyenne 49 % par an, soit plus de 300 euros par an sur leur assurance auto, sans avoir à faire de compromis sur les garanties.

Un internaute sur le site d'un comparateur d'assurance auto

Un meilleur aperçu des différentes offres d’assurance et de leurs avantages

Le comparateur d’assurance vous permet d’avoir une vision plus précise des différentes offres qui vous sont proposées. Le simulateur travaille en effet sur plusieurs contrats pour en faire ressortir différents aspects. Ainsi, sans avoir à décortiquer les petites lignes des formules proposées, vous pouvez rapidement connaître leurs avantages et leurs inconvénients. Votre simulateur d’assurance s’intéresse aux aspects suivants :

  • les exclusions de garantie du contrat d’assurance,
  • les garanties proposées,
  • les prix,
  • les délais de remboursement,
  • les plafonds de remboursement,
  • les taux de remboursement.

Ces détails vous donnent un meilleur angle de vision pour choisir l’assurance automobile qui correspond le mieux à votre profil. Le comparateur d’assurance vous permet donc d’avoir un panel d’offres plus étendu. Il vous suffit de remplir un formulaire en y inscrivant le véhicule à assurer, ainsi que vos différents renseignements personnels. Une liste de devis d’offres vous sera alors proposée. Pour vous offrir une vision complète du marché, certains comparateurs proposent même de vous mettre en relation avec une dizaine d’assureurs différents.

Vous pourrez ainsi découvrir des offres d’assureurs dont vous ignorez l’existence, mais qui proposent un bon tarif et une bonne couverture. Plusieurs compagnies d’assurance se sont en effet spécialisées dans certains profils à assurer. Conducteur malussé, petit rouleur, voiture électrique, différentes catégories sont prises en charge afin d’offrir des services plus efficaces aux automobilistes. Le comparateur d’assurance peut vous orienter vers la compagnie qui correspond le mieux à votre profil, ce qui vous fait gagner du temps et vous permet de bénéficier d’une bonne prise en charge.

Des garanties sur mesure pour les véhicules assurés

Les automobilistes sont aujourd’hui pour la plupart intéressés par les solutions intermédiaires renforcées avec des options. Cela leur permet certes d’avoir des offres personnalisées avec des extensions, mais cela augmente le montant des primes. Ils bénéficient ainsi d’une protection juridique, d’une garantie personnelle du conducteur et d’une assistance 0km afin d’être dépannés n’importe où.

Avoir recours à un simulateur d’assurance automobile permet d’avoir une idée de l’impact des différents suppléments sur le coût global. Voilà pourquoi il est recommandé de comparer les devis proposés par les compagnies à travers plusieurs simulations. Si vous possédez déjà une assurance auto tous risques et que vous souhaitez faire une comparaison des assurances voitures au tiers, il y a de fortes chances que les tarifs proposés soient moins élevés. Cependant, la qualité de la couverture ne sera pas optimale.

Le comparateur d’assurance vous aide à obtenir une assurance tous risques qui propose des garanties supplémentaires avec une plus grande couverture. Cela prend en compte les risques d’incendie, de vol et la protection du conducteur lui-même. Pour éviter de vous retrouver avec un contrat d’assurance moins efficace que celui que vous possédez déjà, vous pouvez vous servir d’un simulateur en veillant à ce que les garanties soient équivalentes.

La qualité des garanties permet de déterminer la qualité de l’assurance auto. Il est donc dans votre intérêt de bien choisir les garanties présentées dans un contrat. Grâce à l’outil de simulation, vous pouvez connaître avec précision le coût des différentes offres proposées, ainsi que le contenu détaillé des garanties.

L'assurance auto

Une transparence des devis d’assurance auto et une personnalisation de l’offre

Le comparateur d’assurance auto présente généralement des offres personnalisées grâce aux renseignements personnels que vous lui transmettez sur le véhicule à assurer. Il recherchera les offres les plus adaptées à votre profil et à vos besoins.

Ainsi, en un clin d’œil, vous étudiez plusieurs garanties et vous comparez un grand nombre d’offres. Généralement, plusieurs détails peuvent vous échapper dans votre recherche de l’offre idéale. En mettant un accent particulier sur ces aspects, le simulateur d’assurance vous fait économiser de l’argent. Les devis proposés sont clairs et précis pour vous permettre de savoir exactement quel type de contrat vous souscrivez.

Trois grandes catégories de niveaux de couverture sont proposées par les assurances auto. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient afin de bénéficier d’une indemnisation efficace grâce à un niveau de couverture optimal.

Ainsi, vous avez le choix entre l’assurance au tiers, l’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques. Également appelée assurance responsabilité civile, l’assurance au tiers représente la couverture minimum obligatoire. Elle intervient après un accident et est particulièrement recommandée aux jeunes conducteurs qui souhaitent payer moins cher. Quant à l’assurance intermédiaire, elle représente une formule au tiers qui peut intégrer un certificat, ainsi que de nombreuses garanties complémentaires. Enfin, l’assurance tous risques propose un ensemble de garanties représentant la couverture la plus chère et la plus efficace.

Le comparateur d’assurance vous aide à choisir l’option la plus adaptée selon votre véhicule, afin de vous offrir le maximum de protection contre les dommages potentiels lors d’éventuels accidents. Vous devez pouvoir bénéficier d’une assistance à la hauteur du coût de votre véhicule en cas de problème.

Des informations actualisées et pertinentes

Opter pour un simulateur d’assurance permet aussi d’être à jour concernant les dernières actualités du secteur des assurances. En effet, ce spécialiste est régulièrement informé des nouveautés en ce qui concerne les offres et les nouvelles lois en vigueur dans le domaine. Il peut ainsi vous faire des propositions intéressantes, actualisées et totalement valables.

Il suit les dernières évolutions, vous permettant d’avoir des informations récentes mises à jour et actualisées dans le but de vous proposer des contrats plus efficaces. Vous avez donc la possibilité de bénéficier de certaines offres promotionnelles récentes mises en avant par le comparateur d’assurance. La simulation d’assurance automobile permet par ailleurs d’anticiper le montant des franchises auto. Il s’agit de la somme due par l’assuré en cas de sinistre après indemnisation de l’assureur.

Une prime d’assurance élevée possède généralement une franchise faible. De même, les cotisations coûteront moins cher pour une franchise élevée. Ainsi, pour bien calculer les coûts de votre assurance auto, il vous faudra prendre en compte les différentes franchises.

Articles récents

Dacia Lodgy: le véhicule 7 places bon marché et plein d’atouts

Dacia Lodgy : la voiture 7 places à petit prix Tout le monde parlait du Duster à sa sortie en 2010. Pensez : un SUV 4x4 fabriqué...

Marque de voiture: Audi

Logo Audi AG Que signifie le logo Audi ? Reconnaissable d'entre tous avec ses 4 anneaux métallisés, le logo Audi symbolise la réunion de 4 marques...

Mazda 5 : le monospace 7 places d’occasion qui se voulait étonnant

Mazda 5: la magie du monospace Partageant sa plateforme avec la Ford Focus C-Max et disponible sur le marché depuis 2005, la Mazda 5 est...

Marque de voiture: Kia

Logo Kia Le logo Kia en quelques lignes... Pour bon nombre de fabricants asiatiques, les noms de marque ont une signification, disons,(presque) philosophique. Kia ne déroge pas...

Comment changer soi-même les plaquettes de frein ?

Vous avez déposé votre voiture au garage et le verdict est tombé: il faut absolument changer les plaquettes de frein. Deux solutions...

Nos articles sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici