6.Nissan X-Trail

 

Source image: http://www.carmagazine.co.uk/

Le X-trail a toujours été commercialisé en 5 places assises jusque récemment. Cela dit, pour 1000 euros de plus vous pouvez accéder à un SUV 7 places digne de ce nom avec sa troisième rangée. La particularité du X-trail ? Les rangs sont “étagés”, c’est à dire que chaque rangée (en commençant par celle de devant) est fixée un cran plus haut que la précédente. Ingénieux non ? En effet, chaque passager peut désormais bénéficier d’une visibilité améliorée. Comme le Qashqai, qui lui ne propose que 5 places, L’X-trail 7 places présente un intérieur moderne et ultra pratique avec une multitude de rangements astucieux un peu partout dans l’habitacle.

7.Kia Sorento

 

Dans la famille des voitures 7 places de Kia nous demandons la plus imposante ! Le modèle Sorento 7 places est effectivement le modèle le plus imposant mais également le plus pratique des tous les modèles Kia, avec un intérieur cossu et très bien équipé. L’intérieur est on ne peut plus spacieux avec 600 litres de volume de coffre quand 7 passagers sont (confortablement assis).  Si l’on recherche un moteur vif, on sera peut être un peu déçu du 2.2 L un peu mou mais qui néanmoins rend l’ensemble de conduite très agréable. Le mode 4×4 étant de série sur tous les modèles, la sécurité est de mise sur tous les types de route et de temps. La preuve, le Kia Sorento a reçu un maximum de 5 étoiles aux crash test NCAP.

La place à bord est très honorable avec beaucoup de place à l’avant et dans le siège du milieu, le tout avec beaucoup de luminosité grâce au toit ouvrant panoramique.

6 Commentaires

    • Bonjour, nous avons dressé un profil élogieux du Dacia Lodgy dans un article qui lui était réservé et vous avez raison de sous-entendre que ce modèle aurait pu figurer dans cette liste car il aurait tout à fait eu sa place. Nous avons cependant été contraints de faire des choix..

  1. Bonjour Patrick,
    Nous sommes une famille avec 4 enfants de 11 à 16 ans. Nous cherchons un monospace ou autre véhicule type SUV présentant 6 vrais places confortables. Nous avons actuellement un Touran mais pour de longs trajets, les deux places arrières dans le coffre font que les enfants commencent à avoir les genoux au niveau du menton… Quel véhicule conseilleriez-vous ? Merci.
    David

  2. La Renault Grand Espace IV je roule depuis cinq ans avec et j’adore. Je suis moins enthousiaste sur l’évolution V qui à mon sens est plutôt une 5+2 de luxe (est-la raison pour laquelle il n’est pas mentionné dans ce top 10?). Mais il faut reconnaître qu’on n’a pas l’impression d’être dans un monospace. Et c’est justement ce que j’aime dans la IV : l’espace vitré et la conduite très confortable, par opposition à un VW Touran nettement plus dur. Au Québec, j’ai bien aimé rouler avec la Toyota Sienna, qui est une sorte d’Espace moins luxueuse mais plus spacieuse ! Las, ce modèle n’est pas standard en Europe et doit être importé. Les Peugeot je m’en méfie pour les petites pannes fréquentes, mais peut-être se sont-ils améliorés ? Dacia Lodgy oui bof, mes enfants qui roulent en Lodgy avec leur grand-mère n’en veulent pas, troisième rangée pas assez pratique/confortable et ventilation inexistante à l’arrière. Dommage, c’est la moins chère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here