4.SEAT Alhambra

La SEAT Alhambra ressort généralement dans tous les comparateurs de meilleures voitures 7 places et il y a pour cela une raison. Les portes coulissantes permettent un accès aisé à tous les rangs et c’est surtout pratique lors de manoeuvres sur les parkings. Soyons francs, côté design, on a vu beaucoup mieux et Seat n’as pas été très inspiré, tout du moins jusqu’à la dernière mouture. Là où elle étonne le plus peut-être c’est dans le plaisir de conduite. En ce qui concerne les tarifs, elle se situe entre le Grand C4 Picasso et le Sharan, à niveau d’équipement similaire. C’est un tarif relativement élevé pour une marque dont la réputation s’est forgée sur le tandem prix / qualité, mais on n’est pas déçu du voyage. Quand on sait que le coffre peut aller jusqu’à 3000 litres une fois toutes les rangées de sièges rabattues, on comprend aisément pourquoi c’est un modèle 7 places phare depuis quelques années. A cela on ajoute des rangements très astucieux dans tout l’habitacle, et une modularité des sièges optimale. C’est donc une voiture 7 places très pratique car dotée de sérieux atouts, dont la consommation qui fait d’elle l’un des leaders dans son segment.

5.Citroën Grand C4 Picasso

Le Grand C4 Picasso est la preuve en acier irréfutable qu’il est tout à fait possible de concevoir une voiture stylée qui accueillerait confortablement 7 passagers sans tricher. On y trouve un intérieur aussi spacieux que moderne, résolument bâti pour la famille. L’habitacle est lumineux, aéré, et tellement pratique à l’usage. Tenez-vous bien, une fois la seconde rangée rabattue on obtient un coffre d’une capacité de 435 litres et cela démontre s”il le fallait que Citroen a réellement souhaité concevoir un véhicule 7 place à l’aise à 3 comme 7 personnes qui voyagent sur de longues distances ! On appréciera particulièrement la luminosité rendue possible grâce à un toit ouvrant panoramique et qui se trouve être le plus imposant de sa catégorie. Côté rangements comme nous le mentionnions un peu plus haut, le 3008 regorge de rangements astucieux qui facilitent la vie au quotidien pour les longs trajets.

6 Commentaires

    • Bonjour, nous avons dressé un profil élogieux du Dacia Lodgy dans un article qui lui était réservé et vous avez raison de sous-entendre que ce modèle aurait pu figurer dans cette liste car il aurait tout à fait eu sa place. Nous avons cependant été contraints de faire des choix..

  1. Bonjour Patrick,
    Nous sommes une famille avec 4 enfants de 11 à 16 ans. Nous cherchons un monospace ou autre véhicule type SUV présentant 6 vrais places confortables. Nous avons actuellement un Touran mais pour de longs trajets, les deux places arrières dans le coffre font que les enfants commencent à avoir les genoux au niveau du menton… Quel véhicule conseilleriez-vous ? Merci.
    David

  2. La Renault Grand Espace IV je roule depuis cinq ans avec et j’adore. Je suis moins enthousiaste sur l’évolution V qui à mon sens est plutôt une 5+2 de luxe (est-la raison pour laquelle il n’est pas mentionné dans ce top 10?). Mais il faut reconnaître qu’on n’a pas l’impression d’être dans un monospace. Et c’est justement ce que j’aime dans la IV : l’espace vitré et la conduite très confortable, par opposition à un VW Touran nettement plus dur. Au Québec, j’ai bien aimé rouler avec la Toyota Sienna, qui est une sorte d’Espace moins luxueuse mais plus spacieuse ! Las, ce modèle n’est pas standard en Europe et doit être importé. Les Peugeot je m’en méfie pour les petites pannes fréquentes, mais peut-être se sont-ils améliorés ? Dacia Lodgy oui bof, mes enfants qui roulent en Lodgy avec leur grand-mère n’en veulent pas, troisième rangée pas assez pratique/confortable et ventilation inexistante à l’arrière. Dommage, c’est la moins chère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here