2.Skoda Kodiaq

 

le Skoda Kodiaq étonne par sa versatilité. 7 places sinon rien !

Le Kodiaq de Skoda est l’un des modèles 7 places les plus plébisicités de l’année 2017. Sa calandre notamment a séduit bon nombre d’entre nous. Le Kodiaq est ni plus ni moins le plus grand modèle de Skoda et l’une de ses premières bonnes tentatives en matière de SUV. ce qui le rend irrésistible ? Une combinaison parfaite entre style, praticité, et consommation.
Côté plaisir de conduire, le Kodiaq tient toutes ses promesses. Et pour le confort des passagers, on notera que la troisième rangée est tout à fait honorable pour les trajets de courte et moyenne durée, mais l’est un peu moins si vous décidez de faire Lille – Menton dans la journée. Cela dit pour emmener vos enfants à l’école le matin ce sera plus que suffisant, ils pourront faire des étirements dès le matin. On notera qu’une fois la 2e et 3e rangée rabattues, on obtient plus de 2000 litres de coffre ! Quand on vous parle de versatilité .. En matière de prix, à noter qu’un Kodia coûte exactement deux fois moins cher qu’un Q7 !

3.Volvo XC90

 

Haut de gamme de Volvo, le XC90 reste un des meilleurs modèles 7 places sur le marché

Cela faisait une douzaine d’années qu’on attendait un restylage et il ne nous a pas déçu. Quand il a été lancé au milieu des années 2000 le XC90 a redéfini l’idée d’une voiture 7 places en développant un concept entre le monospace et le break. Entre temps les SUV sont devenus la norme et il était temps pour le modèle haut de gamme de Volvo de se faire une cure de jouvence. Un confort à bord exceptionnel, une ligne plus agressive, des déclinaisons en matière de moteur étonnantes, un intérieur luxueux.. une place à bord exceptionnelle même avec deux adultes costauds qui peuvent être installés dans la dernière rangée, en laissant encore plus de 300 L de coffre.
Une fois repliée la 3e rangée, c’est près de 800 L disponibles, et près de 2000 L si les 2 rangées sont repliées, de quoi convertir votre XC90 en utilitaire si besoin. Le seul hic, le prix, mais c’est une constante chez Volvo, ne jouons pas les surpris. Le XC90 7 places rivalise donc avec les modèles de luxe comme le Q7 ou le Land Discovery. Côté conduite, difficile d’égaler la Volvo qui offre tout ce dont on est en droit d’attendre d’un véhicule 7 places haut de gamme.

6 Commentaires

    • Bonjour, nous avons dressé un profil élogieux du Dacia Lodgy dans un article qui lui était réservé et vous avez raison de sous-entendre que ce modèle aurait pu figurer dans cette liste car il aurait tout à fait eu sa place. Nous avons cependant été contraints de faire des choix..

  1. Bonjour Patrick,
    Nous sommes une famille avec 4 enfants de 11 à 16 ans. Nous cherchons un monospace ou autre véhicule type SUV présentant 6 vrais places confortables. Nous avons actuellement un Touran mais pour de longs trajets, les deux places arrières dans le coffre font que les enfants commencent à avoir les genoux au niveau du menton… Quel véhicule conseilleriez-vous ? Merci.
    David

  2. La Renault Grand Espace IV je roule depuis cinq ans avec et j’adore. Je suis moins enthousiaste sur l’évolution V qui à mon sens est plutôt une 5+2 de luxe (est-la raison pour laquelle il n’est pas mentionné dans ce top 10?). Mais il faut reconnaître qu’on n’a pas l’impression d’être dans un monospace. Et c’est justement ce que j’aime dans la IV : l’espace vitré et la conduite très confortable, par opposition à un VW Touran nettement plus dur. Au Québec, j’ai bien aimé rouler avec la Toyota Sienna, qui est une sorte d’Espace moins luxueuse mais plus spacieuse ! Las, ce modèle n’est pas standard en Europe et doit être importé. Les Peugeot je m’en méfie pour les petites pannes fréquentes, mais peut-être se sont-ils améliorés ? Dacia Lodgy oui bof, mes enfants qui roulent en Lodgy avec leur grand-mère n’en veulent pas, troisième rangée pas assez pratique/confortable et ventilation inexistante à l’arrière. Dommage, c’est la moins chère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here